SERVICE DE DBA VIRTUEL - NomadeDBA
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Services de DBA complets

Services de DBA complets

Nous devenons votre équipe DBA, fournissant les services et une expertise Oracle complète.

DBA supplémentaire

DBA supplémentaire

Nous apportons à votre équipe l’expertise et la couverture dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Surveillance 24h/24

Surveillance 24h/24

Nos logiciels surveillent vos bases de données et système d’exploitation et informent vos équipes dès qu’une alerte est signalée

SERVICE DE DBA VIRTUEL

À travers notre communauté de clients et partenaires, nous vous partageons notre savoir commun, nos solutions et nos acquis.

Notre équipe cumule plusieurs années de gestions en environnement d’exploitation 5×10 et 7×24 ainsi que dans l’accompagnement aux équipes de développement.

Pour un coût mensuel fixe et modique, nous offrons la gestion et le maintien de vos systèmes Oracle actuel.

  • Nous maintenons ce qui est en place.
  • Nous optimisons vos acquis.
  • Nous nous assurons d’une disponibilité de vos systèmes et un temps réponse rapide à vos urgences.
  • Nous vous suggérons des orientations et des améliorations en lien avec vos besoins.

Service d’entretiens des produits Oracle


 

Oracle Base de Données
  • Gestion de tous les aspects de l’administration de la base de données Oracle;
  • Surveillance proactive de la base de données et résolution des problèmes;
  • Gestion des correctifs critiques (CPU et SPU)et Alerte de sécurité;
  • Mise à jour de la base de données (Mise à jour mineur);
  • Optimisation de base de données (Tuningdu SGA, PGA, Redo, Disque Accès);
  • Optimisation de la base de données en lien avec le système d’exploitation;
  • Suivi des erreurs, avertissement, alerte de système et des recommandations Oracle;
  • Ouverture des incidents chez Oracle et suivi jusqu’ à la résolution du problème;
  • Sauvegarde et récupération;
  • Expérience de script Shell.

 


 

Oracle Fusion MiddleWare (iAS 10g / FMW 11gR2 / FMW 12c)
  • Installation et conformité;
  • Application des correctifs critiques et d’Alertes de Sécurité;
  • Ajustement des paramètres Java en fonction des besoins applicatifs et client;
  • Vérification mensuel et applications des correctifs des produits (OHS, FORMS, REPORT, Java);
  • Gestion des sessions et verrou;
  • Mise à niveau d’Oracle Fusion MiddleWare (si nécessaire).

 


 

Oracle WebLogic ( 11g / 12c)
  • Installation et conformité;
  • Application des correctifs critiques et d’Alertes de Sécurité;
  • Ajustement des paramètres Java en fonction des besoins applicatifs;
  • Vérification mensuelle et applications des correctifs des produits (OHS, FORMS, REPORT, Java);
  • Mise à niveau du Oracle WebLogic (si nécessaire).

 

Oracle Apex (HTMLDB) (3.x à 5.x)
  • Installation et conformité;
  • Application des correctifs critique et d’Alerte de Sécurité;
  • Optimisation du Oracle ORDS et Apache Tomcat;
  • Mise à niveau d’Oracle Apex et des applications (si nécessaire).

 


 

Apache Tomcat
  • Mise à niveau d’Apache Tomcat;
  • Optimisation des paramètres d’Apache Tomcat;
  • Procéder aux Monitoring d’applications Java avec VisualVM.

 


 

NGINX
  • Mise à niveau de Nginx;
  • Optimisation des paramètres;
  • Procéder aux Monitoring d’applications en lien avec le produit.

 


 

Oracle JAVA JDK
  • Le Java JDK est constamment en évolution (jusqu’à 12 sous version par année). Il est important que certains d’entre eux soient appliqués : Correctifs de sécurité majeurs, correctifs critiques, performances et nouvelles fonctionnalités.

 


 

StandBy Database
  • Prévoir la reconstruction des base StandBy Database ou vérifications et essais de la solution de récupération en cas de catastrophe.

 


 

Oracle Backup
  • S’assurer que les sauvegardes Oracle ont fonctionnés tous les soirs. (Vérification des courriels entrants des HotBackup).

Caractéristiques principales du service DBA-Virtuel

Service de la base
de données

Service du Fusion
MiddleWare

Type de soutien

Proactif

Proactif

Heures de Support

Selon le service
acquis

Selon le service
acquis

Temps de réponse d’une sévérité 1

30 minutes

30 minutes

Vision Nomade (Prise en main initiale)
Gestion des événements et des incidents
Gestion de la base de données
(Configuration/Maintien/Optimisation des paramètres)
Intervention ponctuelle sur les incidents rapportés par le client et le fournisseur
Demande opérationnelle
Surveillance proactive
Optimisation et maintien de la performance des processus Oracle
Gestion de sauvegarde de la base de données Oracle
Copie de la base de données vers environnements d’essai (1 par mois)
Niveau avancé des correctifs (bi-annuel)
Niveau avancé des correctifs (trimestriel)
Mises à niveau de version ex: (11.2.0.3 à 11.2.0.4)

++

++

Changement de version (Majeur) d’Oracle base de Données (11g à 12c)

++

++

Nouvelle installation ou nouvelle base de données

++

++

Migration vers d’autres serveurs ou d’autres architecture

++

++

Gestion des systèmes d’exploitation, leurs configurations, leurs performances en lien aux produits Oracle

++

no
Oracle StandBy Database et essais de recouvrement

++

no

++ Ces services sont offerts seulement au tarif horaire.

Notre assurance de service

Sévérité 1 (Critique)
  • Base de données ou application inaccessible
  • Besoin critique et une incapacité totale de livrer ou d’utiliser une fonction commerciale requise d’un service.

Supports 24×7  –  30 minutes             Supports 5×10 – 30 minutes


 

Sévérité 2 (Majeur)
  • Base de données, composant d’application dégradé.
  • Base de données, système, composant ou application n’est pas disponible, mais une solution temporaire peut être disponible.
  • Il n’y a pas un besoin critique à résoudre, mais il y a un impact sur la livraison ou l’utilisation du Service

Supports 24×7  –  2 heures             Supports 5×10 – 2 heures


 

Sévérité 3 (Basse)
  • Où il n’y a pas un besoin critique et aucun impact sur la livraison ou l’utilisation du service

Supports 24×7  –  4 heures             Supports 5×10 – 4 heures


Compétences techniques


 

Administration des produits Oracle Base de Données de Oracle 7.2 à 12cR2, Oracle Weblogic de Oracle 10.3.2 à 12c, Oracle Fusion MiddleWare de Oracle 10gr2 à 12c, Oracle Apex 3.x à 5.x, Oracle ORDS


 

RedHat base Linux x86 & Linux x86 64 bits, HP Tru64 Linux, HP-UX Itanium & HP-UX PA RISC, IBM AIX, Sun Solaris Sparc 64 bits, Sun Solaris x86 64 bits, Windows, Windows 32 bits et 64 bits


 

Oracle Enterprise Manager, SQL Developer, Gestionnaire de récupération (RMAN), Oracle Data Guard, Oracle Real Application Clusters (RAC), ASM, Oracle Secure Backup, Oracle GoldenGate, Quest Toad, Quest Foglight,  SolarWind PDA pour Oracle, Oracle IDE, Oracle ADF, OracleClient


 

Oracle Enterprise Manager, SQL Developer, Gestionnaire de récupération (RMAN), Oracle Data Guard, Oracle Real Application Clusters (RAC), ASM, Oracle Secure Backup, Oracle GoldenGate, Quest Toad, Quest Foglight,  SolarWind PDA pour Oracle, Oracle IDE, Oracle ADF, OracleClient


 

Apache http, Apache Tomcat, Glassfish, Haproxy, Nginx, NodeJs